× Muffins aux Pépites de Choco & Noix de Macadamia ×

Publié le par Good_Stef

Une vraie gourmandise que ces minis-cupcakes, tout simples, avec seulement quelques pépites de choco et des noix de macadamia.

J'ai trouvé cette recette chez
CookiesMuffins, je pense squatter son blog régulièrement maintenant que je l'ai découvert !

Recette Originale, pour une douzaine de muffins "normaux"
(j'ai divisé les proportions par deux, pour en faire des "minis" et j'ai pu en faire 26)

* 260 grammes de farine
* 160 grammes de sucre
* 80 grammes de beurre ramolli
* 2 oeufs
* 125 ml de lait
* 1/2 sachet de levure chimique
* Autant de pépites de choco que vous le souhaitez 

Ajouts :
* 1 càc de bicarbonate
* 1 pincée de sel
* 1 dizaine de noix de macadam coupées en quartiers

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un petit bol, mélangez la farine, le sucre, le sel, le bicarbonate, la levure et réservez.
Dans un saladier, battez les oeufs avec le lait et le beurre.

Ajoutez le mélange de farine en plusieurs fois et terminez par les pépites de choco et les noix de macadam.

Huilez ou beurrez des moules à muffins, ou alors préparez vos caissettes en papier, et versez y une càs de pâte.

Enfournez pour environ 25 minutes, en adaptant la cuisson à votre four


Merci Mme CookiesMuffins & Enjoy it ! 


  Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans × Muffins en Folie ×

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Parfaits !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Marci x)<br /> <br /> <br />
A
<br /> miam miam!ils ont l'air tès bons!dit moi, le bicarbonate ça donne quoi de plus?bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Rien au niveau du goût mais j'ai l'impression que ça les rend plus léger<br /> <br /> Bon week end  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tres bonne recette je note merci pour ce partage bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Avec grand plaisir :) J'espère que tu en seras contente !<br /> <br /> <br />
S
<br /> ils doivent être terribles!!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> On a adoré, les noix de macadam donnent un arrière goût salé c'est trop bon ! Bises :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu n'as vraiment pas de pitié pour mes hanches ! Et le reste !!!! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Faut bien se faire plaisir desfois XD Et je suis sûre que si tu en prends un ou deux, tes hanches ne le verront même pas !<br /> <br /> <br />