× Pancakes aux Poires ×

Publié le par Good_Stef

Pour mon anniversaire, mon amoureux m'a offert les petits livres Hello Kitty (vous savez, avec l'assiette, les tasses...) et là je me suis servie de leur recette de Pancakes aux Myrtilles pour faire les miens.
Je n'ai absolument rien changé à la recette, à part les myrtilles que j'ai remplacé par des poires ! 

Pour 4 personnes

* 200 grammes de farine
* 1/2 sachet de levure chimique
* 100 grammes de sucre
* 1 càc de cannelle en poudre
* 1 oeuf
* 200 ml de lait
* 1 belle poire
* 90 grammes de beurre (je n'en ai pas mis la moitié)
* 3 càs de sirop d'érable 

Dans un saladier, tamisez la farine, la levure, le sucre & la cannelle.

Creusez une petite fontaine et versez au centre le mélange lait & oeuf battu.
Mélangez le tout à l'aide d'une cuillère en bois & ajoutez la poire pelée et coupée en dés.



Sur une crêpière à 6 empreintes ou dans une petite poêle, faire fondre une noisette de beurre et versez une petite louche de pâte. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.


Dans une petite casserole, faire fondre 1 càs de beurre avec 3 càs de sirop d'érable, laisser mijoter jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Disposez les pancakes en "pile" sur une assiette et versez par dessus une petite quantité de beurre au sirop d'érable.

x

Enjoy it !

  Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai vraiment raté des recettes superbes en mon absence ils devaient être succulents<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou j ai un prix pour toi sur mon blog :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est trop gentil, quel honneur, merci merciii :) Je vais voir ça :)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Voilà j'ai essayé, pour la sauce au sirop d'érable j'ai du m'en passer parce que on m'a subtilisé mon sirop :O j'ai du couper les poires trop finement car tout est resté au fond mais c'était très<br /> bon quand même ! je garde ta recette précieusement, si tu veux voir la tête qu'ils ont je les ai mit sur mon blog ^^ passe une bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Cool je vais voir ça de suite :) Mais qui est ce vilain voleur de sirop d'érable ?!! O_O<br /> <br /> Bon week end :)<br /> Bises <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rhho la la, j'en veux ! J'en veux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je t'aurai bien dit de te servir mais mon morfale a déjà tout fini  mais la prochaine fois je t'en garderai<br /> promis !!<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> les pancakes c'est trop bon , ça me donne une idée de goûter pour demain aprés midi avec mes loulous!<br /> Merci pour l'adresse du concour , je vais certainement tenter d'y participer.<br /> Je te souhaite une bonne journée ,en plus le soleil revient ça fait du bien au moral!<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre